Les meilleurs supports de téléphone moto et scooter 2021

Les meilleurs supports de téléphone moto et scooter 2021

Vous êtes à la recherche d’un support téléphone adapté à votre moto ou scooter?

l'énorme diversité de choix peut rendre la tâche plus difficile qu’il ne paraît.

Tous les deux roues ne sont pas identiques, de même que tous les reposes smartphones ne se valent pas.

Vos questions sont: quelle serait la meilleure alternative pour ma bécane?

Concernant la compatibilité est ce que ce support de téléphone universel est adapté ma moto?

Rappelons que certains supports disposent d'un chargeur intégré qui permet la recharge de son smartphone en roulant. Ce permet de ne perdre de batterie en utilisant le GPS

World Auto va vous éclaircir les idées ci dessous. L’expert qui sommeille en vous saura exactement quoi choisir.

 

1- quels sont les différents types de supports téléphone moto, scooter ou vélo ?

Il en existe 2 grandes familles de support smartphone pour moto et scooter. Les supports téléphone étanches et les supports téléphone non étanches

Nos experts ont regroupés pour vous, les plus fiables, les meilleurs dans leurs catégories pour que vous puissiez faire vos trajets en toute sécurité et confort.


Le support téléphone étanche est plus aimé par la communauté de motards. En plus de protéger contre de rayures et les éclaboussures d’eau, certains sont munis d’un anti reflet et sont tactile malgré la protection. 


Le support téléphone non étanche peut être très stable mais il est plus adapté aux usagers ayant déjà une une protection de téléphone avant et arrière. Son inconvénient est sans coque de protection, votre smartphone à découvert car il ne le protège pas contre la poussière, les petites pierres qui se soulèvent lors de la conduite. Par temps de froid votre smartphone est exposé, la batterie peut vite se vider. Tous ces défauts font que l'utilisation de support non étanche peut être risqué pour votre mobile. 

Si vous choisissez malgré tout un support non étanche, il est possible d’acheter indépendamment une housse imperméable sur le marché ou encore mettre une coque de protection.

 

Voyons ici quelques modèles 


a- Support téléphone moto et scooter sans house imperméable

(fixation sur le guidon)

 

Il convient bien au moto de type ( roadster) et à certains scooters. Son meilleur point d’ancrage est le guidon, ce point d’appui lui permet de bien contenir votre téléphone. Il sera ainsi bien stabilisé. Si jamais vous prenez un support non étanche, ne prenez pas la route sans regarder la météo. Les reflets du soleil peuvent gêner la visibilité de l’écran pendant votre trajet, pensez à l'incliner vers bas pour bénéficier de son potentiel. Et comme vous vous en doutez, la pluie peut endommager téléphone.


b- Support téléphone moto et scooter avec housse imperméable

(fixation sur le guidon)

 

Ce repose smartphone fourni une pochette muni d’une visière anti reflet soleil dont la surface reste tactile. Votre téléphone s’y loge confortablement. Très apprécié pour sa capacité d’adaptation pour tous modèles de deux roues. Il est parfois doté de nombreuses poches afin d'y ranger facilement vos cartes bleue et vos différents documents.



c-  Support téléphone moto et scooter imperméable

(multi-fixation sur le  guidon et le rétroviseur)


Sa qualité première est sa polyvalence en ce qui concerne l'endroit sur lequel il peut s'accrocher. Il est fourni avec 2 différentes fixations ce qui vous laisse le choix de le suspendre sur le rétroviseur ou sur le guidon. 

Ce porte smartphone est plutôt stable ce qui est un point fort. Il a également des bras flexibles enfin que vous puissiez l’orienter dans le sens le plus approprié pour vous.


d- Support téléphone moto et scooter imperméable 

(fixation sur le rétroviseur)

Celui-ci est uniquement réservé au rétroviseur tige, les autres modèles cités ci-dessus ne sont pas compatibles. Il est doté d’une housse imperméable dont la surface est tactile. Il est aussi celui qui s'enlève et se remet le plus facilement.